Publié par Jean-Loup Izambert, le 26 novembre 2025

Du Macron, ça repose…

Du Macron, ça repose…

Quand Macron parle, ça repose.

Si ce qu’il dit n’a plus grande importance tant son discours est celui d’un condamné à disparaître, son propos est un peu comme le feuillage au milieu des roses. Même agressif, il est reposant et souvent même comique tant il appert futile. Ceux qui connaissent la très belle chanson Le temps qui reste de Jean-Loup Dabadie interprétée par Serge Reggiani savent de quoi je parle. Le macronphone est ainsi devenu le seul «service public » auquel les Français peuvent accéder rapidement et gratuitement 24 heures sur 24 en version audio, visio et papier.

Chance pour le locataire de l’Elysée : le peuple dispersé et égaré cherche encore la lumière et la force pour se lever. Du coup le dirigeant le plus impopulaire de la Vème République s’accroche au pouvoir en piétinant allégrement la Constitution et en surfant sur les jeux politiciens d’une opposition d’eunuques. Mais, de défaites gouvernementales, économiques, budgétaires, diplomatiques en défaites électorales, le plus petit président français n’a plus que la com’ et la guerre pour cacher son bilan de misère sous le tapis. Sauf qu’à force d’excès et de campagnes de désinformation, d’année en année le doute et le rejet se sont installés encore plus fortement.

Qu’il veuille « emmerder les non-vaccinés », qu’il mente continuellement sur la guerre contre la Russie, qu’il honore le dictateur Zelensky ou accolade  l’ex-chef de guerre d’Al-Qaida, Ahmed al-Charaa, au palais de l’Elysée, son discours est à l’image de celui des rienologues de Balzac. Quand il parle « la page à l’air d’être pleine, elle a l’air de contenir des idées ; mais, quand l’homme instruit y met le nez, il sent l’odeur des caves vides. C’est profond et il n’y a rien : l’intelligence s’y éteint comme dans un caveau sans air. » Reposant vous dis-je.

Que ceux qui aiment bien l’odeur des caves vides et la France défigurée, détruite, rabaissée, asphyxiée, moisie n’hésitent pas : votez pour les derniers candidats de la macronie. Peuplade acéphale d’amputés du coeur, écoutez votre président illégitime. Ignorez les faits, laissez-vous porter par la propagande doucereuse des employés aux écritures médiatiques de l’Elysée-Matignon et applaudissez la déchéance. Votre déchéance. Dont il va bien falloir se débarrasser sauf à prendre goût au repos éternel.

J-L. I.

Articles récents

Articles récents

  • Du Macron, ça repose…

  • Revue de presse – Novembre 2025

  • Souverainistes : l’heure du choix